Une table pour deux? Avec plaisir!

J’ai un peu de difficulté avec les Fêtes où on est supposés faire PLUS. Au jour de l’an et à la St-Valentin, par exemple, où doit avoir plus de fun. S’aimer plus. Être plus beau que d’habitude. Évidemment, aussi, ça coûte plus cher. À la veille de la St-Valentin, la semaine dernière, je me demandais donc quoi faire pour passer une jolie soirée avec mon amoureux, sans tout le facteur plus. La solution m’a gracieusement été livrée dans une jolie boîte Une table pour deux signée Avec Plaisirs Traîteur!  À l’intérieur? Deux plats principaux savoureux, soit un carré d’agneau et sa sauce colombo et un confit de canard et sa sauce aux framboises.

ImageImage

Dans la boîte

Dans la boîte se retrouvent chaque élément des deux plats, déjà cuits et emballés sous vide. Avec le canard viennent une sauce aux framboises, des champignons, des betteraves et un risotto d’orge. Le carré d’agneau est quant à lui accompagné de sa sauce colombo, de carottes et d’asperges et du même risotto d’orge. Se retrouvent également dans la boîte deux cartons expliquant de façon très claire comment réchauffer et présenter les plats.

Image

Après une dizaine de minutes, tous les éléments sont prêts, c’est l’heure de passer à table! Je dresse les assiettes en suivant à peu près les suggestions de dressage (tout en laissant place à ma créativité sans limites).

À table! 

Enfin, on passe à table. C’est mon amoureux qui hérite de l’agneau et moi, du canard. Bien sûr, en bonne gourmande, je goûte à tout.

Carré d’agneau et sa sauce colombo

L’agneau est cuit à la perfection, très tendre et vraiment savoureux. Les légumes sont croquants et le risotto est crémeux. Très très bon.

Image

Confit de canard avec sa sauce aux framboises

Je suis folle du canard – que d’ailleurs je ne cuisine pas assez. La cuisse de canard confit est fabuleuse et fond dans la bouche et est très bien rehaussée par la sauce aux framboises. Les betteraves et les champignons accompagne le tout de très belle façon. J’en veux d’autre.

Image

Bref, un repas absolument délicieux et très facile à faire. Je vous le suggère fortement pour ces soirées où vous n’avez pas envie de cuisiner mais quand même envie d’un petit quelque chose de spécial. En plus, comme on achète le vin nous-mêmes, c’est une fraction du prix du resto (même si, vous le savez, j’aime vraiment beaucoup ça, le resto).

Pour les détails et le menu, cliquez ici!

Bon appétit!

Note : le coffret m’a été offert par Avec Plaisirs. 

About these ads

Poster un commentaire

Classé dans Bouffe, Princesse Clarah, Trouvailles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s