Sésame: comptoir asiatique gourmand

Cet été, mon ami Vallier Dufour et sa tendre moitié, Ève Desmarais, ont ouvert sur la rue Saint-Jacques le restaurant asiatique Sésame. Très rapidement, l’endroit est devenu mon repère pour un petit thé en après-midi ou un repas frais, savoureux et honnête les soirs de semaine où je n’ai pas d’événements et pas envie de cuisiner. Parce que, comme le dit si bien Vallier: « tsé, tu peux pas manger chez Joe Beef à tous les jours! »

Comme à la cafétéria. Mais mieux. 

Une chose fabuleuse, chez Sésame, c’est le concept de la cafétéria. Pas de serveurs, pas d’attente. On commande au comptoir à l’une des fort charmantes demoiselles qui y travaillent. Si c’est tranquille, elles viennent nous porter notre commande à la table. Sinon, on attends trois ou quatre minutes devant les woks et on reçoit une superbe assiette faite minute qu’on apporte nous-même à notre table. Ne vous méprenez pas, j’ADORE être servie. Mais comme Sésame est pour moi le parfait compromis entre le resto et la maison, eh bien ça me fait plaisir de faire mes trucs moi-même et de m’installer dans mon coin pour lire le Paris Match ou autre grande revue intellectuelle.

À la bouffe!

Quand Vallier m’a dit qu’il ouvrait un resto asiatique dans le Vieux-Montréal, je l’ai trouvé ambitieux. Après-tout, il se situe à quelques pas du Quartier Chinois, où les bons restos abondent. Ses avantages? La fraîcheur, d’abord. Les plats regorgent d’ingrédients vraiment frais, faits à la main, la journée même. C’est pas donné à tous les restos asiatiques, mettons.

Ensuite, le grand avantage de Sésame, c’est la variété. Le menu offre plusieurs items de très bonne qualité, des sushis à la tom-yum, en passant par les sautés (mes favoris. Je craque pour le sauté au cari rouge).

Soupe tom-yum aux crevettes

 

Sauté de cari rouge, avec tout plein de légumes croquants et du poulet de grain.

Finalement, un aspect non-négligeable de Sésame, c’est qu’on s’y sent vraiment bien. Le décor est chaleureux, esthétique, agréable et confortable. Pis ça non plus, c’est pas donné à tous les restos du Quartier Chinois.

Bon app!

Petite note: Le resto est très occupé sur l’heure du lunch. Allez-y un peu avant midi ou un peu après 13h pour éviter la cohue. Sinon, faites comme moi et allez-y en soirée pour un souper sur place ou pour emporter!

Restaurant Sésame

380, rue St-Jacques Ouest

514-439-4576

Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 21h!

 

About these ads

Poster un commentaire

Classé dans Bouffe, Restos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s