Découverte du dimanche – Nick Brandt

Je dédie souvent mes dimanches après-midi à la lecture, l’écriture et la bouffe. Alors qui bien d’autres angoissent parce que demain, c’est lundi, moi j’utilise le temps pour faire des choses que j’aime vraiment. Là, là, j’essaie de pondre un billet sur ma visite à la Cabane à sucre du Pied de Cochon, mais je procrastine. J’en profite pour vous faire découvrir un photographe animalier absolument fabuleux, Nick Brandt. Ma photographie préférée, c’est celle-ci:

Lions Head to Head (Crédit: Nick Brandt)

Il semble y avoir toute une histoire derrière cette photo. Je ne suis pas tellement du genre à humaniser les animaux, mais en voyant une photo comme celle-là, il est difficile d’imaginer que les animaux ne ressentent pas d’émotions.

Qu’en pensez-vous?

About these ads

5 Commentaires

Classé dans Photographie, Trouvailles

5 réponses à “Découverte du dimanche – Nick Brandt

  1. Je l’ai découvert moi aussi cet après-midi grace à ton lien sur twitter et j’adore! Ses photos sont sublimes, surtout celles des félins, comme celle-là justement.

  2. Dominique Tremblay

    Tellement trop d’accord avec toi (une fois de plus). Cette photo est tout à fait magnifique et je vois plus d’amour entre ces deux lions qu’entre plusieurs couples que je connais. Les animaux sont nobles et vrais et je les aime, souvent plus que les humains….

  3. Hugo

    Wow. On dirait moi et Marilyn.

  4. Food Czar

    "Pas vraiment le genre à humaniser les animaux" ?!? Et Momo, lui?!? ;-)

    • Momo est gâté, oui, mais il reste un chien. Je ne l’habille pas (sauf l’hiver par obligation), je ne le considère pas comme mon enfant et je ne m’attend pas à ce que les autres le traîtent avec autant d’égards que s’il était humain. Ce que beaucoup de gens que je connais font.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s